Originaire de Nice, a vécu en Italie et à Paris et réside maintenant en Aquitaine (à Bordeaux et dans le Lot-et-Garonne).
Agent d'art, chef-costumière pour le cinéma et la télé, webdesigner et photographe, Anh Luz a quelques domaines de prédilection comme les reflets et le graphisme.
A exposé en 2012 au Mas d'Agenais (« Impressions » et « Réflexions ») et gagné le 1er prix du concours Festival Aquitaine Image 2013.
Etre photographe, c'est avant tout avoir un «oeil»...
Au moment de l'inspiration, la vision de l'image finale s'impose à elle et ne la contraint pas à prendre plusieurs clichés, bien qu'utilisant un appareil numérique.
Certaines photos sont abouties naturellement et d'autres se prêtent au travail d'effets et de retouches numériques.
Sa recherche sur la lumière et les reflets l'a emmenée à travailler le verre (pâte de verre, fusing et thermoformage) pendant plusieurs années.
Après avoir vu la rétrospective Roy Lichtenstein en Octobre 2013 au Centre Georges Pompidou (Paris) elle décide de travailler ses photos numériquement. Le travail d'Anh va désormais plus loin que la prise de vue en éclairage naturel et sans retouche, ce qui jusque là était presque un dogme, pour continuer à décortiquer la lumière.
Yin et Yang d'abord, puis Moon and Wind mélangent vrais et faux reflets pour découvrir la vision d'une vie.
Pourquoi le reflet ?
«Le reflet est la face cachée de la lumière» dit Anh Luz … et la photo... c'est la lumière !